Secrets du couple de Michelle Obama

On était déjà fan de Michelle Obama qui dépoussiérait la Maison Blanche et le rôle de Première Dame des Etats-Unis.
Avec ses mémoires Devenir, elle nous a galvanisé. Avec sa déclaration à la chaîne américaine ABC l’an dernier sur sa thérapie de couple et ses fécondations in vitro, Michelle nous a émue jusqu’au larmes. On a envie de la croire sur parole. Elle nous touche et nous donne à voir les arcanes du pouvoir sous un aspect humain.

Elle s’est livrée en toute intimité au micro de Gayle King, présentatrice de la chaîne CBS News et partage certains secrets sur leur couple. 


Croire en son partenaire chaque jour

« Le mariage est un choix que vous faites tous les jours. On ne le fait pas parce que c’est facile. On le fait parce que l’on y croit. Parce que l’on croit en l’autre»

Choisir quelqu’un qui est votre égal 

« Mesdames et Messieurs, voici pourquoi il est important d’épouser quelqu’un qui est votre égal, d’être avec quelqu’un qui souhaite que vous réussissiez autant que lui. l’égalité ne se mesure pas seulement en termes de portefeuille, mais aussi en termes de valeurs portées par les deux partenaires. L’honnêteté est le début, le milieu, et la fin».


Être des co-équipiers et se coacher mutuellement 

«Si nous voulons gagner ce match ensemble, il doit être fort et être d’accord pour que je sois forte. Je ne veux pas d’un joueur faible dans mon équipe, lui non plus »



Photographie : Getty Images
Mots : Caroline loup pour Mamababy