Quel mode de garde est fait pour vous ? Les réponses au Quizz

mode-de-garde-pour-son-enfant-creche-ou-nounou-lequel-conviendrait-le-mieux

Une majorité de A

La collectivité, y a que ça de vrai !
Vous êtes comme 98% des parents qui pensent que leur enfant est heureux d’aller à la crèche. Infrastructures adaptées, aménagement des espaces en fonction de l’âge des enfants, personnel qualifié et disponible, normes d’hygiène drastiques, autant d’éléments qui vous assure que votre enfant pourra évoluer dans un environnement sécurisé et sécurisant.

Je veux une place en crèche

Une majorité de B

Vous êtes plutôt l’assistante maternelle !
Lorsque vous fermez les yeux, vous imaginez volontiers votre enfant dans une maison avec deux ou trois autres enfants, pas plus.
L’assistante maternelle qui pourra vous accueillir a reçu un agrément de la PMI. Certaines peuvent se rendre plusieurs fois par semaine dans des lieux d’accueil (Relai Assistantes Maternelles, association, crèche ouverte, etc) où votre enfant pourra se familiariser progressivement avec de plus grands groupes d’enfants.

Les conseils pour choisir sa nounou sont ici

Une majorité de C

Vous cherchez une « nounou d’enfer »
Pour vous, votre enfant se sentira mieux à la maison dans son environnement familial, au milieu de ses jouets et de ses repères.
Vous avez des horaires atypiques, besoin de flexibilité et il vous est difficile de vous libérer lorsque votre enfant est malade. Cette solution est particulièrement adéquate.

Les conseils pour choisir sa nounou sont ici

Et après ? Nous pensons que vous pourriez aimer :


Photographie : Shitota Yuri
Mots : Caroline Loup pour Mamababy Paris & Ma place en crèche