Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

« Nous voulions un prénom qui sonne bien et pareil dans les deux langues »

prenoms anton et thelma

Pihla, maman d’Anton 5 ans, et Thelma, un an, revient pour Mamababy sur le choix du prénom de sa fille, entre référence à ses origines finlandaises et sonorités internationales.

« Il était évident que je voulais un prénom à consonance nordique. Il fallait choisir un prénom sans R parce qu’on le prononce différemment en finnois, nous voulions aussi qu’il sonne bien et pareil dans les deux langues.

Avant même d’avoir Anton, nous avions déjà le prénom de Thelma en tête, parce que je l’aimais énormément et Tom aussi. Nous trouvions drôle aussi qu’il y ait un peu les mêmes lettres que dans nos deux prénoms, Tom et Pihla. Et puis c’est un très vieux prénom finlandais. Tout le monde me parle de Thelma et Louise, et c’est une très belle référence, j’adore ce film. Mais j’avais fait des recherches, et il se trouve que c’était le prénom d’un personnage nordique dans un roman anglais.

Avant d’avoir des enfants, mon mari et moi nous étions dit qu’on donnerait en deuxième prénom celui mon père qui est décédé en 2007, et celui de la mère de Tom qui est décédée la même année. Il s’agit de Seppo pour Anton, et Chantal pour Thelma. Moi aussi j’ai les prénoms de mes grands-mères, il y avait vraiment une histoire de famille derrière tout cela. »


Crédit photo : Portrait de Pihla par Eeva Suutari & Instagram de @pihlahintikka
Mots : Tiphaine Levy-Frébault pour Mamababy Paris

Suivez mamababy

sur instagram