“J’ai toujours trouvé le prénom Oscar beau, fort, avec du cachet”

Oscar-prenom


Maman d’Oscar, trois ans, et enceinte de jumeaux, Claire revient pour Mamababy sur les raisons qui l’ont poussée, elle et son mari, à choisir ce prénom.

“Pour moi, c’était une évidence de l’appeler Oscar. C’est un prénom que j’ai toujours trouvé beau, fort, avec du cachet. Il me semblait aussi que c’était un peu différent, pas trop commun.

Nous vivions au Brésil lorsqu’Oscar est né, à Sao Paolo plus précisément. C’est une ville nécessairement liée à l’architecte brésilien Oscar Niemeyer, et nous vivions dans un quartier construit par lui. Nous aimions l’idée que son prénom fasse le lien entre son histoire et les deux cultures. La signification a aussi beaucoup compté dans notre choix ! Son ouverture aux autres, son sens des responsabilités et sa joie de vivre nous ont conquis.

Nous avons essayé de tout prendre en compte pour que le prénom colle parfaitement avec tout le reste : le nom de famille mais aussi désormais les prénoms des jumeaux, ce qui nous complique beaucoup la tâche ! Nous cherchons des prénoms masculins qui s’accordent parfaitement tous les trois, et pas seulement entre jumeaux. Ses deux autres prénoms sont Jean-François et Bernard. Ce sont les prénoms de ses grands-pères, et nos jumeaux porteront les mêmes deuxième et troisième prénoms.”


Photographie : Olivia Thébaut pour Mamababy Paris
Mots : Tiphaine Lévy-Frébault pour Mamababy Paris