“J’ai cité quelques prénoms à voix haute, et il a réagi à Gaspard en donnant un coup dans mon ventre”

prenom-gaspard

Maman d’un petit Gaspard de deux ans et demi, Caroline, fondatrice de Mamababy, revient sur le choix évident de ce prénom.

« Comme beaucoup de jeunes femmes, je n’ai pas eu envie d’un enfant en me levant un matin. J’ai commencé à y penser doucement, en me demandant comment je pourrais l’appeler si j’avais un bébé. C’est ainsi que j’ai commencé une liste de prénoms sur mon téléphone. Et Gaspard était le premier prénom de garçon ! Quand je suis tombée enceinte de lui, j’ai cité quelques prénoms qui nous plaisaient à voix haute, et il a réagi à Gaspard en donnant un coup dans mon ventre, comme pour dire « Stop, c’est ça ! »

Je ne crois pas que ce soit sorti d’un livre, peut-être quand j’ai entendu le prénom de l’acteur Gaspard Ulliel, je me suis dit que j’aimais ce prénom. Je ne connais personne dans mon entourage qui porte ce prénom, heureusement d’ailleurs ! La sonorité m’a tout de suite emballée, j’y projette un jeune homme beau, élégant et à l’intelligence vive. Une noblesse d’esprit et une belle allure. Nous aimions avec mon mari le fait que ce soit un prénom ancien, avec un côté royal, et princier aussi en évoquant les Rois Mages.

Nous avons testé plusieurs fois le prénom avec le nom de famille et le combo fonctionnait bien. C’était important pour nous qu’il se sente fier en le disant. »


Photographie : Olivia Thébaut pour Mamababy Paris
Mots : Tiphaine Lévy-Frébault pour Mamababy Paris