“Le prénom Adèle m’évoque une forme de douceur, et une personne de caractère”

charte editoriale mamababy


Maman d’une petite Adèle âgée de deux mois, Delphine revient pour Mamababy sur les raisons qui l’ont poussée, elle et son mari, à choisir ce prénom.


“Adèle est le prénom que ma petite sœur avait choisi si elle avait eu une fille. Coup de chance pour nous : elle a eu deux garçons ! Lorsque j’ai parlé de ce prénom à Sylvain, mon mari, il a tout de suite eu un coup de cœur. Moi, j’ai eu plus de mal à me l’approprier puisque c’était initialement celui choisi par ma sœur.

Ce prénom m’évoque une forme de douceur, mais aussi une personne de caractère. J’ai bien sûr regardé l’étymologie, et ça a plutôt conforté notre choix : Adèle signifie noble, en faisant particulièrement référence à la noblesse de l’âme et la générosité. Des valeurs très fortes que nous serions fiers de pouvoir transmettre à notre fille ! Même s’il y a de plus en plus d’Adèle, nous n’en avons aucune dans notre entourage. La seule Adèle que je connaisse est la chanteuse, et je l’aime beaucoup ! Nous avons bien sûr cherché à savoir si le prénom sonnait bien avec nos deux noms de famille, et si on ne pouvait pas faire de méchants jeux de mots avec l’ensemble.

Elle porte aussi en deuxième et troisième prénoms ceux de ses grands-mères, Laurence et Geneviève. C’était très important pour nous de marquer cette identité. Espérons que le prochain soit un garçon pour que nous puissions lui donner les prénoms de ses grands-pères !”


Photographe : Olivia Thébaut pour Mamababy Paris
Mots : Tiphaine Lévy-Frébault pour Mamababy Paris