Océan en voie d’illumination, l’expo lumineuse du Jardin des Plantes

Fort de son succès en 2018, le jardin des plantes réédite son exposition lumineuse. Une balade nocturne qui se transforme en expérience atypique à faire entre amis ou en famille, pour découvrir les monumentales structures lumineuses installées dans les allées et les pelouses du Jardin des Plantes. 

Au départ de la place Valhubert, vous découvrirez les habitants du littoral, la splendeur des mers chaudes; puis vous plongerez à la découverte d’étranges créatures dans l’univers mystérieux des abysses avant de remonter enfin vers les mers glacées des pôles…

Du poisson-clown à l’orque – ce magnifique prédateur des océans arctiques, des crevettes-mantes aux tortues marines, de l’étrange poisson-ogre des profondeurs au grand requin blanc, des dizaines de créatures vous surprendront dans cette installation artistique et poétique.

50 tableaux et des centaines de structures lumineuses monumentales sont à découvrir au fil d’un parcours mettant en scène quatre milieux marins.

DU 18 NOVEMBRE 2019 AU 19 JANVIER 2020. Créneaux d’accès toutes les 30 minutes de 18h à 21h30. Fermeture de l’accès au jardin à 22h. Visite jusqu’à 23 h. Ouverture tous les soirs, sauf les 24 et 31 décembre 2019. Réserver votre billet ici

Vous aimerez aussi :

Photographie : Jardin des plantes
Mots : Caroline Loup