#NoTabou : Peut-on déclencher l’accouchement en faisant l’amour ?

Faire l’amour pour déclencher l’accouchement a un nom : C’est le déclenchement à l’italienne. Ceci n’est vrai qu’en fin de grossesse et ne risque pas de déclencher trop tôt l’accouchement (sauf avis médical). En toute transparence, c’est le plus cool déclenchement du monde : naturel, à haut potentiel orgasmique et sans danger pour le bébé. La chance !

Qu’est ce que le déclenchement à l’italienne ?

Le déclenchement à l’italienne consiste à avoir des rapports sexuels pour favoriser l’accouchement. Le sperme contient en effet des prostaglandines, des hormones pouvant provoquer des contractions. D’ailleurs, certains médecins applique un « tampon » très fortement dosé en prostaglandines au niveau du col pour déclencher l’accouchement. Ainsi, il n’est pas rare que des spécialistes de l’accouchement conseillent aux futures mamans d’avoir des relations sexuelles en toute fin de grossesse pour accélérer le début du travail même si de récentes études n’ont pas permis de prouver que cela fonctionnait vraiment… Donc rassurez vous, il n’y a pas de risque de déclencher l’accouchement trop tôt non plus car la quantité de prostaglandines contenues dans le sperme n’est pas suffisante pour le déclenchement d’un col « immature ».

Le rôle de l’orgasme

L’orgasme féminin joue aussi un rôle non négligeable. En ayant des rapports sexuels en toute fin de grossesse, on peut doubler les chances de déclencher l’accouchement. Car l’orgasme féminin provoque des contractions utérines qui permettent à l’utérus de se préparer en vue de l’accouchement et avoir un réel effet sur un col déjà « mûr » : le col se dilatera alors progressivement. Bref, ne vous en passez pas. Sans oublier que l’orgasme féminin libère des endorphines excellentes pour Bébé. Cette hormone est celle du plaisir; elle est naturellement sécrétée après le sport et provoque cette sensation planante de bien-être. C’est aussi un anti-douleur super puissant.

C’est sans danger pour le bébé

On vous le redit : le sexe est bon pour votre bébé. Contrairement à certaines idées reçues, le bébé ne ressent aucune douleur lors des rapports sexuels et il ne peut pas être touché par le pénis de votre partenaire.  Quant aux contractions utérines provoquées par l’orgasme, plusieurs études ont montré que le bébé dormait pendant le travail donc peut de chance qu’il soit gêné par vos câlins.

Vous aimerez aussi :

Mots : Caroline Loup