Les meilleurs podcasts pour enfant

le podcast, c’est le format qu’on adore. Pourquoi les kids ne pourraient ils pas en profiter ? Bonne nouvelle, on a listé les podcasts les plus cools du moments pour vous.


Pour les 3-11 ans

Des histoires en musique : Des contes merveilleux sont racontés par Elodie Fondacci sur les plus belles musiques classiques. Pour enchanter les enfants à partir de 3 ans (mais aussi ceux qui le sont restés). Shéérazade, La Chèvre de Monsieur Seguin, le Loup et les Sept biquets, la Princesse au Petit pois, et encore plein d’autres contes à écouter… plus de 70 déjà disponibles !

La grande histoire de Pomme d’Api (jusqu’à 6-7 ans) : 18 histoires, de 4 à 10 min.


Pour les 7-12 ans

Petits curieux : Ce podcast est parfait pour répondre aux grandes questions que les enfants se posent entre 7 et 12 ans. Pourquoi les sumos sont gros ? C’est quoi un trou noir ? Ces podcasts sont courts, très bien expliqués. Parfait pour étancher la soif d’apprendre de nos loulous curieux.

Trois histoires de Tintin de 24 minutes chacune !


Pour les 5-7 ans

Les P’tites Histoires. : c’est un podcast d’histoires avec 80 histoires de 5 à 20 minutes.

Une histoire et Oli : Ce podcast d’histoires imaginé par France Inter invite des narrateurs hors du commun comme Antoine de Caunes ou Léïla Slimani pour raconter des histoires. Parfait pour les 5-7 ans. « Parfait en week-end et en vacances » quand on n’a pas les livres.

Encore une histoire (jusqu’à 10 ans) : 29 livres lus avec brio, de 8 à 20 min. 

Vous aimerez aussi :

Mots : Caroline Loup