Les 10 meilleures activités à Paris pendant les vacances de Pâques

Meilleures activites pendant enfants vacances de paques

Après la chasse aux oeufs de Pâques et les activités DIY de Pâques, Mamababy a sélectionné 10 activités à faire avec vos kids et à booker d’urgence. Ce ne sont que des activités pour lesquelles il reste des places.
De rien;-)

Immersion au Zoo et à la Ménagerie du Jardin des Plantes

Crédit photo : Jardin des Plantes

Rencontre avec les Tortues des Seychelles à 11 h 30, les Orangs-outans à 14h45, le Tapir malais à 15 h 15, les Pandas roux à 15 h 45, les Casoar à casque à 16 h 15. Vos kids vont adorer !
Ils pourront également rencontrer les soigneurs de la Ménagerie du Jardin des Plantes qui leur raconteront leur travail avec les animaux, leurs comportements, leur alimentation, les soins journaliers, ainsi que les différences entre le milieu naturel et la « vie en zoo ».
Dès 1 an. Du 1er avril au 3 novembre 2019. Accès par le Jardin des Plantes. 57 et 47 rue Cuvier . Tarif 10 à 13 euros

Découvrir  les animaux de la ferme de Paris

Crédit photo : Mairie de Paris

Oui, il y a une ferme grandeur nature à Paris sur 5 hectares avec des animaux ! En plein coeur du Bois de Vincennes, les animaux peuvent voir des moutons, des vaches, des lapins, tous les animaux de la basse-cour. Les kids peuvent même assister à la traite. Ils proposent également de nombreuses animations comme l’atelier « graines de fermiers » pour les enfants à partir de 6 ans accompagnés d’un adulte les mercredi 18 et 25 avril de 10h à 12H (gratuit). ou bien nourrir les animaux tous les samedis et dimanches à partir de 15h30.
La ferme de Paris 1 Route du Pesage, Paris 12, ouverte de 13h30 à 18h tous les jours sauf le lundi pendant les vacances de Pâques. Entrée gratuite.

Faire du bateau sur le Bassin de la Vilette

Crédit photo : Mairie de paris

Pas besoin du permis bateau, vous pouvez louer pour 1h ou plus un bateau électrique et naviguer sur le bassin calme de la Vilette. Vous pourrez ensuite les emmener jouer dans l’un des 10 jardins à thème du Jardin de la Villette : le jardin des Dunes, le jardin du Dragon, le jardin des miroirs…
Marin d’eau douce tous les jours de 9h30 à 22h – 37 quai de la Seine Paris 19. Tel 09 70 71 40 60

Se prendre pour Mozart à la Philharmonie de Paris

Crédit photo : La Philharmonie de Paris

Concert en famille PAGANINI de l’Orchestre du conservatoire le samedi 27 avril à 11h. Tarif 12 euros. à partir de 8 ans à la Philharmonie de Paris
La Cité de la musique 221 avenue Jean Jaurès, Paris 19

Découvrir le cinéma

Crédit photo : MK2 Bout’chou

Pour les 2-4 ans : le MK2 a créé les MK2 Bout’chou avec des films de moins d’une heure et présentés avec une lumière tamisée et un niveau sonore adapté. Au programme : « Ariol prend l’avion (et autres têtes en l’air) » et « Le Bal des lucioles & autres courts » jusqu’au 23 avril et « Le Tigre et les animaux de la forêt » et « Le Rêve de Galiléo » du 24 avril au 7 mai
Mk2 Bastille (coté Beaumarchais), Gambetta, Quai de Seine et Bibliothèque. tarif unique : 4 euros.

Jardiner sur un toit de Paris

Au jardin Suspendu, Sylvie de l’association Multi’colors propose des ateliers ludiques parents – enfants (dès 2 ans) pour découvrir le jardinage naturel et le petit monde du vivant. Le cadre est exceptionnel : un jardin sur un toit, 850m2 en plein soleil, une oasis de verdure et de calme en plein Paris avec un espace spécialement aménagé pour les jeunes enfants pour se reconnecter à la nature. On repart à la fin avec un pot ensemencé de fleurs ou de légumes pour les replanter à la maison et continuer à observer le cycle de vie de la plante.
Jardin Suspendu 126 rue de Bagnolet. L’entrée se fait par le square Antoine Blondin Paris 20. Tous les samedis entre 14h et 15h30. www.jardinsuspendu.org Tél : 06 83 84 32 78

Se la jouer Albert Einstein à la Cité des enfants

Crédit photo : la Cité des sciences et de l’Industrie

Cet espace de la Cité des sciences est ouvert aux enfants de 2 à 7 ans avec 5 espaces thématiques : je me découvre, je sais faire, je me repère, j’expérimente, tous ensemble. Les kids peuvent aussi bien jouer avec l’eau, que participer à un espace de jeu chantier avec des casques. Tout a été pensé pour eux, un lieu pour apprendre en manipulant, en fabriquant, en créant, en expérimentant tout en nourrissant tous les imaginaires

Sans oublier, l‘exposition Cabane toujours jusqu’au 5 janvier 2020.

La Cité des sciences et de l’Industrie 30 avenue Corentin Cariou Paris 19. Tarif 12€, gratuit pur les moins de 2 ans

exposition cabanes cite industrie paris kid-friendly
Crédit photo : La cité des Sciences et de l’ndustrie

Cours de natation dès 3 ans à la Piscine Molitor

Swimstars organise des cours de « auto-rescue » un programme anti-noyade pour savoir se sauver et apprendre les bases de la natation.
Piscine Molitor 2 avenue de la Porte Molitor 75016 Paris. Tarif : 20 euros (accès à la piscine inclu). Inscription sur www.swimstars.fr et actuellement -30% pour l’achat de 6 places.

S’initier au graffiti au Molitor

Crédit photo : Molitor

Pendant 2h30, les graffeurs en herbe sont accompagnés par un artiste international : Zach Oreo et expérimenteront les différentes techniques et outils qu’offrent la discipline. Au programme : un cours théorique sur l’histoire du graffiti suivi d’un atelier de création. Chaque participant repart avec son oeuvre.
La Villa Molitor, 2 avenue de la Porte Molitor 75016 Paris. 2 ateliers le 28 avril. 9h30-12h et 14h30-17h. 70 euros par participant. Inscription sur https://endzlab.com/fr/molitor


Mots : Caroline Loup pour Mamababy Paris