Qui sommes-nous ?

Mamababy est une plateforme media lifestyle qui aborde la maternité dans un esprit positif et bienveillant :

  • un magazine online qui célèbre les femmes pendant la maternité, inspire les futures et jeunes mères et les accompagne pour se sentir fière d’être mamans avec des articles d’experts, des portraits de mamans inspirantes et des adresses baby et kid-friendly à Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux et Lille.
  • une communauté de mamans : le Gang of Mamas qui regroupe des mamans connues, influenceuses, expertes, next door pour créer ensemble l’empowerment de mamans. Nous organisons des événements chaque trimestre des rencontres inédites avec ceux et celles qui veulent changer les regards sur la maternité.

L’ambition de Mamababy est de devenir la référence incontournable de la femme depuis son projet de grossesse jusqu’à la petite enfance.


Portrait de notre fondatrice

Caroline Loup-Tarrade Fondatrice Mamababy

Caroline Loup Tarrade, l’énergie de Mamababy

Caroline garde, transforme, polit et donne vie. À 36 ans, elle a – entre autres – gardé quelques traces d’accent de son enfance passée à Toulouse, transformé une première vie passée dans le marketing des cosmétiques, poli une détermination dont elle ne savait que faire, et a surtout donné vie : à un enfant, son petit Gaspard de deux ans et demi, et à Mamababy. Portrait de notre fondatrice.

Un engagement

Parisienne d’adoption, Caroline a intégré l’univers des cosmétiques dès sa sortie d’école de commerce. Après un stage d’un an au Club des Créateurs de Beauté en marketing développement international, Caroline se spécialise sans s’en rendre compte vers les cosmétiques bio chez Nuxe en participant au développement d’une marque certifiée bio, Bio-Beauté, en travaillant sur des problématiques aussi bien visage, corps, cheveux que maquillage.

Elle intègre ensuite la marque Decleor au sein du groupe Shiseido puis L’Oréal et y développe de nombreuses connaissances sur l’aromathérapie et les huiles essentielles, notamment une forte sensibilisation sur leur puissance et leur potentielle dangerosité. Forte de de plusieurs années d’expérience dans le domaine des cosmétiques naturels, Caroline sent qu’une nouvelle page se tourne dans le secteur, qu’une place immense reste à prendre dans le domaine des cosmétiques destinés aux mamans et jeunes enfants.

Pour donner vie à cet engagement qui est devenu le sien, Caroline cherche alors à mettre ses  connaissances et sa prise de conscience au service d’un nouveau projet plus personnel.

Une vision  

À la recherche de ce nouveau souffle professionnel, Caroline tombe enceinte. Être maman ? Sa soeur aime lui rappeler à quel point elle a toujours été maternelle avec elle, alors elle l’a peut-être toujours été. Pourtant devenue une vraie Parisienne d’adoption, carriériste, menant tambour battant une vie sociale rythmée, aimant les sorties, le yoga bikram (pratiqué dans une salle chauffée à 42°) et dormant à même le sol lors de treks au bout du monde avec son mari, rien ne lui avait laissé présager cet océan de révélations que lui apporterait la maternité. A 34 ans, elle devient maman et par la même occasion, plus affirmative, plus assertive, plus authentique, plus en lien avec ses valeurs.

Par le biais de l’allaitement, elle rencontre les femmes de l’association La Leche League. Son fils avait un problème de frein qui l’empêchait de téter, et elles seules l’ont repéré. Elle prend le rythme de ces rencontres qui ont lieu dans son salon, se sent portée par ces mamans qui ont un parcours de maternité en conscience, et se rend compte que pour la première fois, elle se fait confiance différemment et se permet de remettre en cause les conseils des médecins. La seule loi est celle du corps et de la confiance en soi.

“On a envie de faire confiance à son propre corps, et je pense qu’il le faut, tout simplement.”

Caroline Loup-Tarrade, fondatrice de Mamababy

De cette rencontre avec elle-même et de son expérience à la rencontre de l’empowerement des mamans, Caroline porte aussi en elle son deuxième bébé, Mamababy.

Une résilience

Cinq ans avant la naissance de son fils, le père de Caroline meurt subitement et elle se retrouve à la tête de ses sociétés ouvrières. Elle retrousse ses manches, reprend la gestion de chacune d’elle, puis l’idée de devenir entrepreneur à son tour infuse petit à petit. Les valeurs de combativité et de travail transmises par ce père chef d’entreprise ont irradié sur elle.

Battante, visionnaire et ultra sensible, Caroline a aussi fait le pari de lancer Mamababy pour écouter cette voix intérieure qui lui murmurait qu’elle était entrepreneure par destinée. Elle reconnaît avoir fait le pari du lancement de Mamababy, ligne de cosmétiques naturels pour les mamans et jeunes enfants et plateforme communautaire associée, aussi, par réconciliation avec un destin.

mamababy manifeste

Nos valeurs

bonheur epanouissement sororite amour generosite respect cultiver le lien authenticite respect ne pas denaturer expertise securite vrai empowerment

Histoire

Une nouvelle façon de penser, lire et vivre la maternité ? C’est pendant que son fils Gaspard fait la sieste, le 11 avril 2018, que Caroline Loup-Tarrade a cette idée. Pourquoi aller chercher ailleurs alors que l’on peut se retrousser les manches et faire avec toutes celles concernées ? Mamababy était né.

L’origine, une impulsion

En congé parental et jeune maman, Caroline s’occupe (presque) à plein temps de son petit Gaspard. Toutes les semaines, l’association La Leche League est dans son salon. Avec ce groupe de mamans d’origine internationale et de tous milieux, la parole est libre, réconfortante, universelle.

“Dans l’universalité de la maternité, on a chacune notre passage et notre expérience propre, mais on a toutes à un moment donné des questions similaires.”

Caroline Loup-Tarrade, fondatrice de Mamababy

Elle se rend compte que ces femmes partagent toutes les mêmes interrogations, parfois angoisses au sujet de la maternité, de l’allaitement, du sommeil, des colères de bébé etc.

“Les mamans ont toutes des envies mais elles ont beaucoup de craintes, elles n’osent pas se faire confiance.”

Caroline Loup-Tarrade, fondatrice de Mamababy

Que faire de cette force, de ces courages isolés qui ne demandent qu’à être partagés et entendus ? Comment traduire en mots cette énergie, ce véritable empowerement des mamans ? Une impulsion de modernité émerge. Mamababy sera cet espace de discussion et d’informations, de libre échange et de partage.

La ligne de cosmétiques, une évidence

En plus de créer un univers complet et cohérent, Mamababy souhaite apporter des réponses aux mamans soucieuses de leur bien-être. S’il n’existe pas de marque qui ne dénature pas le lien entre la maman et le bébé, alors tout reste à inventer.

“Je crois en la possibilité de transmettre des infos de qualité. J’ai voulu un site media, mais avec la ligne de cosmétiques, nous proposons une nouvelle vision plus globale.”

Caroline Loup-Tarrade, fondatrice de Mamababy

Née d’une frustration et d’une envie, la marque de cosmétiques Mamababy sera naturelle, sans perturbateur endocrinien, puisque cela n’existe pas à ce jour. Mamababy ne révolutionne pas la vision de la maternité, elle la transcende. C’est l’ouverture d’une expérience personnelle, le partage de fondamentaux qui concerne toute les femmes, une universalité puissante retrouvée.

“J’ai eu des envies suscitées par des besoins, je suis en train de les mettre en forme avec Mamababy, avec les mamans, pour les femmes.”

Caroline Loup-Tarrade, fondatrice de Mamababy

Découvrez aussi :

Notre engagement : In Mamababy, we trust !

Notre manifeste


Photographie : Olivia Thébaut pour Mamababy Paris