Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Les podcasts à écouter

Meilleurs podcasts maternite paternite parentalite enfants

Le podcast, c’est le support qu’on adore écouter. Voici la sélection des meilleurs podcast ! Il y en a pour tous les goûts et toutes les attentes : pendant le congé maternité, avec sa moitié, à écouter quand on est déjà parents sur la parentalité, la maternité, la paternité (spécial papa), des podcasts pour vos enfants à partir de 3 ans (!) et jusqu’à 14 (!). Suivez le guide, enfilez votre casque,


Spécial papa : Histoire de Darons

Si votre homme ne le connait pas encore, n’attendez plus pour lui suggérer ! Ce podcast est parfait pour les papas. Il a été créé par Fabien Florent – le fondateur de MadmoiZelle & rockiemag – papa de 2 enfants. Il donne la parole pendant 45 minutes à des pères nouvelles générations. Un discours sur la parentalité sans faux-semblant, une discussion entre potes, très sincère et c’est touchant. Enfin un podcast où les pères sont écoutés et entendus.


Sur La Matrescence

Dans ce podcast, Clémentine Sarlat aborde la parentalité sous l’angle de la « matrescence »: ce changement d’identité si intime qui arrive au moment ou nous devenons mère. Homoparentalité, histoire d’invités, d’une grande famille recomposée, langue des signes, les thèmes sont larges, les invités de qualité.


Sur la maternité : Bliss Stories

On est à 200% fan de ce podcast. Comme Clementine Galley nous l’a dit « Mamababy vous êtes cette nouvelle manière de parler de la maternité sur le digital, j’en suis la voix« . Concrètement, le podcast parle de maternité au travers de parcours de femmes. Des témoignages de mamans influentes (Marion de Fringe & Frange, Alix Petit créatrice de Heimstone, Elise de Et Dieu Créa, Léa de Je ne suis pas jolie), mais aussi des mamans comme vous et nous qui ont toutes en commun quelque chose d’incroyable (c’est la magie de Clémentine). On passe du rire aux larmes, c’est très touchant, toujours bienveillant et authentique.


Sur la parentalité : Le nid

Créé par Léa du blog Jenesuispasjolie, ce podcast aborde sans filtre la parentalité. Elle invite des experts, des parents ordinaires et extraordinaires qui témoignent de leur vécu de la parentalité et de leur transformation à travers cet évènement. Mention spéciale à celui sur les VOE, poignant et boulversant.


Pour les 7-12 ans : Petits curieux

Le podcast Petits curieux est parfait pour répondre aux grandes questions que les enfants se posent entre 7 et 12 ans. Pourquoi les sumos sont gros ? C’est quoi un trou noir ? Ces podcasts sont courts, très bien expliqués. Parfait pour étancher la soif d’apprendre de nos loulous curieux.


Pour les 3-11 ans : Des histoires en musique

Des contes merveilleux sont racontés par Elodie Fondacci sur les plus belles musiques classiques. Pour enchanter les enfants à partir de 3 ans (mais aussi ceux qui le sont restés). Shéérazade, La Chèvre de Monsieur Seguin, le Loup et les Sept biquets, la Princesse au Petit pois, et encore plein d’autres contes à écouter… plus de 70 déjà disponibles ! à écouter aussi sur le site my little kids ici !


Pour les 5-7 ans : Une histoire et Oli

Ce podcast d’histoires imaginé par France Inter invite des narrateurs hors du commun comme Antoine de Caunes ou Léïla Slimani pour raconter des histoires. Parfait pour les 5-7 ans. « Parfait en week-end et en vacances » quand on n’a pas les livres.

Et ça n’a rien à voir, mais c’est cool quand même

Healthy living

Le podcast Healthy Living de Marion Pézard pour se faire du bien, découvrir les dernières tendances bien-être – sans se prendre la tête – et où on vous dit tout sur le Mama glow – la fameuse belle peau pendant et après la grossesse – avec Juliette Levy de Oh My Cream! et Candice Levy Naturopathe.

Envie d’un coup de boost pour la rentrée ?  

👉 Mamababy vous prépare une surprise : inscrivez-vous vite à la newsletter pour être au courant avant tout le monde ! 
👏🙋🙋🏻🙋🏼🙋🏽🙋🏾🙋🏿👏
Are you in?

Vous aimerez aussi :


Mots : Caroline Loup pour Mamababy

Suivez mamababy

sur instagram