Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Le chocolat, booster de fertilité ?

Chocolat booster fertilite

Vous ne rêvez pas ! Et si le chocolat était un booster de fertilité et pouvait aider à être enceinte? Vous connaissiez déjà les vertus anti-oxydantes et anti-stress du chocolat. Une autre de ses propriétés est son impact sur la fertilité.

Selon une étude anglaise très sérieuse menée par les chercheurs de l’Imperial College de Londres, l’hormone « chocolat » pourrait multiplier les chances de tomber enceinte selon le Daily mail.
En effet, la consommation de chocolat stimule la fabrication naturelle de la « Kisspeptine »dans notre corps, une hormone qui aiderait à la maturation des ovocytes et multiplierait ainsi les chances de tomber enceinte. « Notre étude a montré que la kisspeptine pouvait être utilisée comme déclencheur pour la maturation des ovules dans le cadre du traitement d’une FIV » explique Waljit Dhillo directeur de l’étude, Ces chercheurs travaillent actuellement sur de nouvelles procédures de FIV, plus sûr et moins difficile à supporter que les traitements actuels.

Par ailleurs, l’Université de Harvard rappelle que plusieurs études ont démontré que le Chocolat noir augmentait la qualité du sperme grâce à sa teneur en L-arginine (un amino-acide) qui a une action prouvée sur le volume de sperme, le nombre de spermatozoides et leur mobilité.

La conclusion de Mamababy : le chocolat est bon pour vous donc n’ayez aucun scrupule à craquer sur le chocolat, c’est Harvard qui le dit !


Photographie : we are scoot
Mots : Caroline Loup pour Mamababy Paris
Publié dans :

Suivez mamababy

sur instagram