Eviter le déclenchement ?

Vous voyez la date du terme approcher et aucun signe que votre bébé a envie d’arriver… et vous n’avez pas du tout envie d’être déclenchée ni de passer par la case « césarienne programmée » pour déloger votre bébé qui profite encore de ses moments avec vous. 

Voici 4 méthodes naturelles pour aider à mettre en marche le travail, tout en laissant à votre bébé la liberté de naître quand c’est son moment.


La stimulation des mamelons 

Vous pouvez stimuler vos mamelons ou exprimer manuellement du colostrum pour relâcher de l’ocytocine dans votre corps. Cette stimulation vise à reproduire les mouvements lors de la tétée de votre bébé et donc des contractions de l’utérus. 


Les câlins avec votre partenaire 

Alors là, tous les feux sont au vert pour stimuler le plaisir ! Le plaisir est synonyme de libération d’octytocine qui vont aider à générer des contractions de l’utérus. 

De plus, les prostaglandines contenues dans le sperme ont un effet favorable sur la maturation et le ramollissement du col (Les gels de prostaglandine de synthèse sont utilisés à la maternité pour aider à la maturation) alors autant choisir l’option naturelle 


Bougez-vous 

Marchez, dansez, bougez autant que possible pour éviter la rigidité des tissus


L’acupuncture 

L’acupuncture peut aider pendant toute la grossesse mais aussi pour le travail du col ou le déclenchement du travail. Le but est de mobiliser les énergies et les diriger vers le bas du corps.

Les mantras

Les affirmations positives vous aideront à rester confiante pour l’arrivée de votre bébé. Des phrases comme « j’ai confiance en mon bébé, il arrive naturellement quand le moment sera le bon » ou « la date prévue du terme est parfaite, j’ai confiance en mon bébé, il arrivera lorsqu’il sera prêt » peuvent vous aider.

L’idée est de les répéter plusieurs fois et de le faire en conscience, en ressentant les émotions de sérénité et de sécurité associé (le stress est l’ennemi de l’accouchement)


Après un seul conseil : rassurez-vous, seulement 5% des bébés naissent à la date prévue du terme. Les bébés arrivent lorsqu’ils sont prêts;-)

Vous aimerez aussi :

Publié dans : >