Escapade en famille à Lisbonne

Un week end à Lisbonne, ça vous dit ? 
Un joli 20°c en plein mois de novembre, du soleil, du sable blond sur les pieds, un pastéis de nata d’un côté, un bon chocolat chaud de l’autre, des azulejos au mur, le tramway jaune typique en fond. Comment résister ? Lisbonne est la destination idéale en famille.
Mamababy a déniché les adresses parfaites pour votre week-end du 11 novembre et on vous offre même le café ou le digestif au resto (bon plan inside). Boa viagem 👋✈️🇵🇹


En 2h30 de vol Paris – Lisbonne

Inutile de chercher, on a trouvé les billets pour toute la tribu Paris Lisbonne direct

Vol direct depuis l’Aéroport Paris Charles de Gaule pour 4 personnes du 9 au 11 novembre

Lisbonne en famille vol pour 4 personnes au départ de Paris Charles de Gaulle. Vol direct

Et maintenant que vous savez comment profiter de chaque minute de votre week-end en famille, vous allez pouvoir profiter à 100% de votre week-end. 


Un appart en plein Lisbonne, dans le quartier  de l’Alfama

L’Alfama, c’est exactement le quartier typique dans lequel il faut loger. Il y reigne une atmosphère hors du temps avec ses placettes ombragées, parfaite pour se balader dans ses ruelles sinueuses, découvrir ses églises et ses points de vue, profiter de la terrasse de la place Largo Das Portas do Sol avant de monter jusqu’au Mirador de Santa Luzia pour sa jolie église et admirer le point de vue sur tout Lisbonne.
Le soir, c’est ici qu’il faut venir pour écouter du Fado.

Appartement pour 4 personnes du 9 au 11 novembre : 271,20 euros au total


Nannarella : Le meilleur glacier de Lisbonne

Chez Nannarella, les glaces sont 100% naturelles, sans colorant et sans conservateur. Pour les fabriquer, ils utilisent majoritairement des ingrédients made in Portugal comme le lait Vigor, l’eau de la Serra da Estrela, les poires Rocha, la banane de Madère, le chocolat Pantagruel, la fleur de basilic, la fleur de menthe ou encore la pomme reinette de Alcobaça. Pour beaucoup de lisboètes, Nannarella est le meilleur glacier de la capitale.

Nannarella, R. Nova da Piedade 64A, 1200-299 Lisboa à deux pas du palais de São Bento, l’assemblée nationale portugaise.


Les meilleurs Pastéis de nata

Que serait Lisbonne sans ses fameux pastéis de Nata ? Cette spécialité, mondialement connue, est faite à base de flan vanillé et est la pâtisserie la plus consommée au Portugal.

2 adresses incontournables :

Dans le centre ville : Pasteis de nata Manteigaria. Rua do Loreto, 2, 1200-241 Lisboa. ouvert tous les jours de 8h à minuit


Dans le quartier de Belém : La boulangerie Pastéis de Belém (pastelaria Belém), Rua de Belém, 84 à 92, Belém, 1300-085 Lisboa. Ouvert tous les jours. D’octobre à juin 8h-23h / de juillet à septembre 8h-00h


La balade en tramway jaune

Direction le fameux tramway 28 : c’est une institution à Lisbonne ! Il traverse tous les sites touristiques de la ville, du Bairro Alto à l’Alfama en passant par Graça. Un peu brinquebalant dans les ruelles de l’Alfama, il grince, pousse et vous promet de belles photos.


Ma Biche : la pizzeria à tomber

On vous réserve une place dans la meilleure pizzeria lisboète ici. Ma Biche illumine le quartier de Arroios. Rideaux en wax, suspensions lumineuses, four à pain en mosaïque dorée… A la tête de cette pizzeria, un couple de jeunes français, Numa et Adeila, qui décident de plaquer leur vie à Paris et de s’installer à Lisbonne avec leur bébé pour vivre de nouvelles aventures.

Ma biche pizzeria Lisbonne

Et ça fait toute la différence ! Chez Ma Biche, il y a le sourire, la playlist sympa, le service attentionné, les produits sélectionnés avec soin. Chaque pizza porte un nom de femme : Ginette, Colette, Louise, Manon et toutes leurs copines sont à tomber. Et pour les gourmands les kids : une pizza au nutella et banane caramélisée !

2 adresses : Ma Biche pizza Arroios rua Passos Manuel 9 et Ma Biche Pizza Baixa rua da Conceição 51. ouvert tous les jours de 12h à 15h et de 19h à minuit.


Le mot d’ordre de votre week end : Tudo bem 😉 🇵🇹

Vous aimerez aussi :

Mots : Caroline Loup