Dans la salle de bain d’Olivia Thébaut

dans la salle de bain d olivia thebaut journaliste

Olivia, 31 ans, est photographe indépendante et maman d’un petit Joseph de 10 mois. Elle livre à Mamababy sa routine beauté avant et après sa grossesse, qui fait la part belle au naturel.

Votre rapport à la beauté

J’ai un style naturel et je me maquille peu. Chaque matin j’essaie d’apporter de la fraîcheur à mon visage en utilisant une BB crème et un blush. Pour moi, l’important est d’avoir toujours les cheveux propres, brillants et une bonne mine. C’est le minimum pour me sentir bien avant de démarrer la journée !

Vos rituels

J’ai les cheveux bouclés. Quand je ne les lave pas avec le shampoing nourrissant de Rahua, je me sers simplement de l’humidité de la douche pour rebooster les boucles qui se sont défaites pendant la nuit. Je me lave le corps avec un gel douche surgras de chez Aderma. Une fois séchée, je m’hydrate avec le lait haute nutrition Bio Beauté de Nuxe à l’amande, parce que j’adore son parfum. En ce moment, je mets en forme mes boucles avec la Control Cream Rahua.
Côté visage, j’ai la peau très fine et fragile. J’utilise la crème de jour Resveratrol de chez Caudalie et le contour des yeux de la même gamme. Ensuite, j’applique la BB crème Ren, puis un peu de blush Tata Harper. Si besoin, j’utilise un anti-cernes Jane Iredale, parce qu’avec un bébé les nuits sont parfois courtes ! Et je mets du mascara Ilia sur les cils du haut uniquement. En fin de journée, je me démaquille avec le rituel double nettoyage de Oh My Cream (huile + nettoyant). Une fois par semaine, j’utilise l’exfoliant doux Daily Microfoliant de chez Dermalogica. Et dès que je sors, je mets sur les lèvres le baume Be Adored de Tata Harper.


Votre grossesse

On a bonne mine enceinte, donc je me maquillais très peu. Et puis j’avais du mal avec les produits parfumés, je les choisissais avec une odeur neutre. Je mettais juste un peu de BB crème et du blush. J’appliquais aussi de l’huile d’amande douce sur le corps tous les jours pour éviter les vergetures.


Le sport

Je cours, dès que j’en ai le temps et la possibilité, autour de chez moi dans le Médoc, sur des chemins de campagne. À chaque fois que je me sens fatiguée ou que j’ai mal au dos, ça me rebooste et me redonne plein d’énergie !


Votre bébé

J’utilise du liniment, des produits et cotons bio. J’aime beaucoup la marque Minois pour les gels douche. Enfin, j’aime l’huile de jojoba pour masser Joseph et l’hydrater à la sortie du bain, quand il est de bonne humeur !
Dans mon enfance, ma mère utilisait le parfum Tartine et Chocolat, je me rappelle encore de l’odeur…


Photographie : Olivia Thébaut
Mots : Tiphaine Lévy-Frébault pour Mamababy Paris