Dans la salle de bain de Moina, enceinte de 6 mois

salle de bain Moina enceinte 6 mois

Moina, 32 ans, attend son premier enfant. Elle confie à Mamababy sa routine beauté pendant sa grossesse, période où le corps change et les besoins évoluent.

Votre rapport à la beauté

“Cela passe beaucoup par les vêtements et le maquillage : unifier mon teint, un coup de crayon et un peu de blush. J’espère que je continuerai à ‘me plaire’ malgré les changements physiques dûs à la grossesse, la fatigue, l’âge, le stress du quotidien… Parce que la beauté, à mon sens, c’est surtout se sentir bien dans sa tête et dans son corps.”

Vos rituels

“Au quotidien, je me maquille un peu : poudre, anti-cernes et blush. Si je sors le soir, je peux ajouter du crayon, du mascara et une touche de rouge à lèvres. En-dehors de cela, je fais attention à bien hydrater mon corps et mes cheveux.”

Votre grossesse

“On m’a conseillé de bien nourrir mon corps, ma poitrine, mon ventre, notamment pour prévenir les vergetures. J’ai eu du mal à trouver le bon produit, je me demandais ce qu’il y avait de mieux, et dans quelle mesure ça pouvait être nocif pour le bébé. J’ai opté pour une huile de maternité Weleda, et du beurre de karité ramené d’Afrique. C’est naturel et assez riche. Parfait pour mon corps et mon visage asséchés par la grossesse. Mes cheveux aussi sont très secs, donc je fais des masques en mélangeant le beurre de karité avec de l’huile d’olive, ou de l’huile de coco.”

Le sport

“Je pratique du sport dans une salle. Avant la grossesse, j’y allais en moyenne une à deux fois par semaine. C’est essentiellement pour me dépenser et avoir une activité physique qui me maintienne en forme. Je m’étais aussi mise à la course à pieds avec une amie, mais j’ai très vite arrêté quand j’ai su que j’attendais un enfant. Je pense retourner à la salle après l’accouchement, quand je me sentirai prête et que l’organisation dans ma nouvelle vie de maman sera un peu rodée !”

Votre bébé

“Pour mon bébé, je pense utiliser le moins de produits possibles, et le plus naturel ! Pour le moment, j’ai acheté du liniment (que je pense faire moi-même par la suite), une crème lavante qu’on m’a conseillée, et le lait de massage qui va avec. Ensuite, je verrai en fonction de mon bébé et de sa peau. J’utiliserai peut-être du beurre de karité comme pendant ma grossesse !”


Photographie : Olivia Thébaut pour Mamababy Paris
Mots : Tiphaine Lévy-Frébault pour Mamababy Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *