Dans la salle de bain de Delphine, jeune maman

Delphine a 36 ans et est maman d’Adèle agée de 7 semaines. Elle partage avec Mamababy ses secrets de beauté avant, pendant et après sa grossesse, ainsi que ses produits fétiches pour sa fille.

Votre rapport à la beauté

“Le mot d’ordre pour moi est le naturel. Je me maquille assez peu et plutôt simplement, sauf pour les grandes occasions ! Je vais plutôt agrémenter l’ensemble avec de jolies boucles d’oreilles, une coiffure sympa et une touche de parfum. J’aime les produits aux senteurs douces, aux touches florales et pas trop entêtantes, surtout depuis que j’ai ma fille.”

Vos rituels

“Coté maquillage, je fais le minimum. Je travaille surtout mon teint avec une BB crème, une poudre libre et un blush rosé. Quand je travaille, j’ajoute du mascara, et si je sors avec mon  amoureux, un peu de rouge à lèvres en plus fait l’affaire ! Côté soin du corps, je suis abonnée à une box beauté (My Little Box pour ne pas la citer!). J’adore ouvrir mon petit colis tous les mois !”


Votre grossesse

“Contrairement à ce que l’on m’avait dit, je n’ai pas trouvé que j’avais de plus beaux cheveux qu’avant, mais j’ai remarqué qu’ils étaient moins gras. Pendant ma grossesse, j’ai donc pu réduire le nombre de shampoings hebdomadaires. Ma peau était quant à elle nettement plus belle, avec beaucoup moins d’imperfections. J’ai eu envie de produits plus naturels durant cette période, j’ai donc arrêté les démaquillants pour me laver le visage le soir avec une éponge Konjac et du savon. Je ne ressentais plus le besoin d’hydrater autant ma peau, je n’ai conservé que ma crème de jour. Enfin, j’ai été très vigilante quant aux vergetures, j’ai vite pris l’habitude de mettre L’huile prévention vergetures de Mustela tous les matins.”

Le sport

“Au-delà des produits de beauté, je prends soin de moi avec le sport. Je fais du jogging et de la danse moderne. Je pratique la danse depuis l’âge de trois ans, c’est un vrai fil rouge même s’il y a eu des périodes où j’en ai beaucoup moins fait. Je n’ai pas encore repris depuis mon accouchement, mais j’ai hâte de m’y remettre !”

Votre bébé

“Pour Adèle, j’essaie d’utiliser un maximum de produits bio, même s’il est difficile de faire le tri parmi tout ce qu’on peut trouver. Adèle a la peau très sèche, je mets donc quelques gouttes d’huile d’amande douce dans l’eau de son bain. J’utilise aussi une eau micellaire pour son visage lorsqu’elle est trop sèche. La pédiatre m’a également conseillé le baume Lipikar de La Roche-Posay qui fonctionne bien pour tous les âges. J’évite tout de même d’utiliser ces produits au quotidien. Pour le change, j’utilisais seulement de l’eau mais elle a vite eu les fesses rouges, donc je suis passée au liniment, bio également. Enfin, j’asperge ses cheveux d’eau rafraîchissante et coiffante tous les jours (Adèle est née avec beaucoup de cheveux), mais j’avoue que c’est surtout parce que j’adore cette odeur !”


Photographie : Olivia Thébaut pour Mamababy Paris
Journaliste : Tiphaine Lévy-Frébault pour Mamababy Paris