Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Comment protéger son bébé du soleil ?

De la naissance à 3 ans, la peau de votre bébé est particulièrement sensible et vulnérable au soleil, elle est plus fragile que celle des adultes.
Pourquoi ? Parce que face au soleil, son système de défense reste immature.
Une étude a mis en évidence la spécificité de l’action des UV sur la peau de l’enfant par rapport à celle de l’adulte. Non seulement, les UV amoindrissent ses capacités de défense, mais ils entravent la construction naturelle de la peau et dégradent les cellules souches de l’épiderme. Donc dès que vous sortez, il est nécessaire de protéger votre enfant. Comment protéger son bébé du soleil ? Réponses.

1. Ne pas exposer votre enfant au soleil

La peau de votre bébé est trop vulnérable pour se défendre face aux rayons uv. L’écran total n’existe pas donc même en mettant une crème solaire, il n’est pas totalement protégé du soleil. Donc le plus simple est de ne pas l’exposer au soleil du tout (en plus, votre bébé n’a pas besoin d’être exposé puisqu’il est déjà supplémanté en vitamine D jusqu’à 3 ans).

Comment faire en pratique IRL ?

  • Privilégier les vêtements couvrants et légers en matières naturelles qui couvrent les bras et les jambes,
  • couvrir sa tête avec un chapeau avec de larges bords,
  • protéger ses yeux avec de lunettes de soleil adaptées.

On vous le dit parce que personne ne le fait : le lange sur la poussette ne bloque pas les rayons UV car son tissage laisse passer les rayons UV ! donc oui pour protéger lorsque on roule avec la poussette mais préférez rester à l’ombre !

proteger son bebe du soleil jusqu a 3 ans

2. Appliquer une crème solaire dès que vous sortez sur la peau de votre enfant.

Même si c’est uniquement pour aller chercher une baguette de pain ou pour aller chercher l’ainé(e) à l’école, il faut appliquer la crème solaire sur votre bébé dès que vous sortez.

Il existe des protections solaires pour les enfants qui sont mieux que d’autres. Le plus important est qu’elle soit non-toxique, uniquement avec des filtres 100% minérale (dioxide de titane et oxyde de zinc) et assurant une haute protection solaire SPF50+ UVA et UVB. Enfin, il ne faut pas utiliser de spray (d’ailleurs, personne ne le devrait) ; et plus particulièrement les plus jeunes, et même s’ils sont minéraux car le dioxide de titane est sûr quand il est appliqué sur la peau ; mais quand il est inhalé, il est connu pour être cancérigène.

Comment choisir la meilleure crème solaire pour votre bébé ?
On vous explique tout ici et on vous a même fait une sélection des plus clean.

Vous aimerez aussi


Photographie : Poudre Organic
Mots : Caroline Loup pour Mamababy

Suivez mamababy

sur instagram