Bons plans à Lille 01 janvier 1970

Éveiller son corps grâce au Cirque du bout du monde

Au cirque du bout du monde, les enfants n’apprennent pas qu’à faire des galipettes ! Le but de cette école est d’aider les petits à appréhender leur corps et l’espace qui les entoure. Ainsi, de 20 mois à 3 ans, des cours d’éveil corporel et sensoriel leur sont proposés avec leurs parents. Une façon ludique de …

Impertinente pour un gouter fantastique Lille
Bons plans à Lille 01 janvier 1970

L’impertinente, le gouter fantastique à Lille

Ce salon de thé est une merveille pour les yeux et les papilles des petits comme des grands. Situé entre la Porte de Paris et le parc Jean-Baptiste Lebas, il est parfait après avoir fait une promenade dans le Parc. Pour certains, ce n’est rien de moins que le meilleur lieu de Lille pour faire …

expo corps et en corps lille
Bons plans à Lille 01 janvier 1970

Corps et en corps au Forum des sciences

Cette exposition offre une immersion interactive aux enfants entre 2 à 7 ans accompagnés. Qu’est-ce que peut un corps ? Comment occupe-t-il l’espace ? Comment communique-t-il ? Autant de questions autour desquelles les enfants sont invités à expérimenter et à explorer tout en s’amusant. Au centre d’un dôme géodésique, l’enfant créé par ses gestes une partition de musique …

premiers pas ateliers portage et massage
Bons plans à Lille 01 janvier 1970

Se faire accompagner dans ses premiers pas à deux

Audrey et Violaine ont créé l’association Nos Premiers Pas afin de proposer des ateliers qui développent le lien entre parents et bébés. Massage, portage… En groupe ou en individuel, la séance commence toujours par un temps de relaxation, avant d’apprendre les bons gestes et d’échanger avec les intervenantes. Une belle manière d’accompagner les jeunes mamans …

restaurant baby-friendly lille La Dinette
Bons plans à Lille

Un hamburger comme à la maison à la Dinette

Parmi les institutions lilloises, la Dinette et sa décoration vintage, qui n’est pas sans rappeler une chambre d’enfants, fait office de passage obligé. Parfait pour manger un bon burger en famille dans une atmosphère conviviale, ce restaurant familial est aussi l’endroit idéal pour organiser un goûter d’anniversaire original. Mamababy aime : Le (généreux) buffet sucré ! 106 …