Beauty tips : se sentir belle après la naissance

Conseils pour se sentir belle après la naissance de bébé après accouchement

Une maman sereine est une femme qui ne s’oublie pas. Pour faire face aux changements du corps et aux bouleversements hormonaux engendrés par la grossesse et l’accouchement, il est indispensable de prendre du temps pour soi. Alexandra Champagnat*, fondatrice du salon Nioumii à Lille, nous livre ses précieux conseils pour se sentir belle après l’accouchement. Découvrez ses conseils pour renouer le contact avec son corps, en 4 étapes.

Faire peau neuve en exfoliant

Exfolier la peau doit être notre premier réflexe. Idéalement, je recommande de s’offrir un soin complet en institut, mais, à défaut, un gommage au gant Kessa à la maison fait parfaitement l’affaire. En plus d’éliminer les peaux mortes, l’exfoliation permet d’activer la micro-circulation sanguine et donc d’aider au renouvellement cellulaire.

Si l’on en ressent le besoin, une pédicure médicale peut également être intéressante : avec la prise de poids, une couche de corne peut s’être formée et un vrai soin des pieds aide à se sentir mieux !

L’auto-massage pour un réconfort immédiat et quotidien

Le massage est notre premier allié pour renouer contact avec son corps. Il permet, lui aussi, d’activer la circulation sanguine et, au besoin, favorise l’élimination de l’effet peau d’orange. Je recommande de prendre, chaque jour à la maison, quelques minutes pour s’auto-masser à l’aide d’une huile végétale ou de tout autre produit qui nous inspire et nous fait plaisir.

S’hydrater

Cela semble évident, mais ce geste devient plus indispensable encore en raison des bouleversements hormonaux liés à la grossesse et à la période post-accouchement. Pour faire face à d’éventuelles imperfections, il faut à tout prix éviter de décaper la peau. On préfèrera l’hydrater sans trop la nourrir pour éviter de la graisser. Un gommage très doux chaque semaine doit toujours, à cette période, être suivi d’un masque hydratant.

Dormir !

On ne le répètera jamais assez, le sommeil est la clé du bien-être. Dès que le besoin s’en fait sentir et dès que notre bébé dort, nous avons donc tout intérêt à nous reposer. Les tâches ménagères et les visites peuvent attendre…

Vous aimerez aussi :



*Alexandra Champagnat est une vraie professionnelle du soin : formée à l’esthétique et au massage à Hong Kong, elle s’imprègne de la culture du soin asiatique avant de revenir exercer ses talents à Paris au Royal Monceau puis au Meurice. Elle intègre ensuite NUXE où elle met en place les protocoles de soin du Spa Nuxe, avant de quitter Paris et de créer son propre institut, Nioumii, dans le Nord de la France.


Photographie : Olivia Thébaut pour Mamababy Paris
Mots : Emilie Cuisinier pour Mamababy Paris