Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

6 activités au vert avec vos enfants sans quitter Paris

sorties activites famille mai

Mamababy a trouvé 6 idées d’activités et de sorties à faire en famille pour vous aider à prendre l’air sans avoir à quitter Paris.

Déjeuner à la Terrasse du Jardin d’acclimatation

En plein coeur du Jardin d’acclimatation, la Terrasse du jardin a un superbe jardin, des tables, des parasols. La carte est bien sympa et propose 4 menus enfant. C’est l’adresse idéale entre la visite du Jardin et la visite du Musée Louis Vuitton.

Jardin d’Acclimatation, 6 Avenue du Mahatma Gandhi, 75116 Paris

Ballade à vélo sur le Canal Saint Martin et de l’Ourcq

Louer des vélos Quai de la Rapée et se balader le long des berges du Canal Saint Martin jusqu’au Bassin de la Villette et le Parc de la Villette. Une balade de près de 7 kilomètres. Vous pouvez en profiter pour acheter un gouter chez « Du Pain et des Idées ». Le flan pâtissier à l’ancienne et les escargots (pains aux raisins) sont divins !

Ballade du Quai de la Rapée, Paris 12 au Parc de la Villette. Du Pain et des idées 34 rue Yves Toudic 75010 Paris

Aller à la ferme de Paris en plein coeur du Parc de Vincennes

Située dans le bois de Vincennes à coté de l’hippodrome, la ferme de Paris est une exploitation agricole sur 5 hectares avec des moutons fraîchement tondus, des vaches, des poules, des lapins, etc. On peut même assister au nourrissage des animaux tous les samedis et dimanches à partir de 15h30. Ouverte tous les jours de 13h30 à 17h30 (samedi et dimanche 18h30). Fermée les jours fériés

Ferme de Paris 1, route du Pesage 75012 PARIS

Découvrir le Parc de sceaux

C’est un 3-en-1 entre le Chateau, les jardins à la française et les espaces de jeux pour les enfants, on parie que vous allez y passer la journée !
Ce parc en bordure de Paris est immense (180 hectares) avec de grandes plaines pour pique niquer à l’ombre ou au soleil. Idéal pour les familles, 4 aires de jeux ont été conçues pour les enfants entre 3 et 12 ans : parcours sportif, jeux de ballons sur la plaine de la patte d’oie, course d’orientation, centre sportif, pêche (!).

Parc de sceaux de 7h à 21h30. En RER B depuis Paris, arrivée en gare de Bourg-la-Reine, Sceaux ou Parc de Sceaux ou En bus avec les lignes 192 et 197, arrêt Parc de Sceaux.

Ateliers de jardinage sur un toit à Paris

Au jardin Suspendu à Paris dans le 20e, Sylvie de l’association Multi’colors propose des ateliers ludiques parents – enfants (dès 2 ans) pour découvrir le jardinage naturel et le petit monde du vivant. Le cadre est exceptionnel : un jardin sur un toit, 850m2 en plein soleil, une oasis de verdure et de calme en plein Paris avec un espace spécialement aménagé pour les jeunes enfants pour se reconnecter à la nature.

Jardin Suspendu 126 rue de Bagnolet 75020 Paris (Metro Porte de Bagnolet). L’entrée se fait par le square Antoine Blondin. Téléphone : 06 83 84 32 78. Tous les samedis entre 14h et 15h30.
www.jardinsuspendu.org

Une pique-nique et une partie de cache-cache au Parc Georges Brassens

Entre le carrousel, les canards dans le joli bassin, le théâtre de marionnettes, le manège, les 3 aires de jeux qui quadrillent le parc, les 2 bacs à sable, les balades en poneys, les ruches, les vignes, on ne s’ennuie jamais. Les pelouses sont également idéales pour pique-niquer. Au total, près de 9 hectares de verdure.

Parc Georges Brassens, 2 place Jacques Marette, Paris 15 (8h – 20h)

Vous aimez cet article ?
Vous aimerez certainement ceux-là aussi :


Crédit photo : Jessica Rockowitz
Mots : Caroline Loup pour Mamababy Paris

Suivez mamababy

sur instagram