4 plans pour les occuper pendant les vacances de Toussaint

Rasoir les vacances de Toussaint ? Pas cette année ! Voici quatre DIY à faire en famille pour s’amuser pendant les vacances et réaliser la déco pour Halloween. Ne nous remerciez pas.

Photophores d’Halloween  Peignez tout le tour externe des pots de yaourt avec de la peinture (blanche, orange ou verte). Appliquez une seconde couche pour un rendu opaque et lisse. Laissez sécher. Dessinez les yeux, le nez, la bouche à l’aide d’un pinceau et de peinture noire. Faites sécher. Allumez des bougies chauffe-plat et placez-les dans les pots de yaourt.

La tête d’ananas d’Halloween Plus facile à sculpter que la citrouille, apprécié de toutes et tous, l’ananas est LA bonne idée pour créer sa décoration d’Halloween avec ses kids. Décalottez l’ananas, évidez-le puis creusez-le. Découpez les yeux, le nez et la bouche. Puis déposer une bougie dedans.

Des feuilles fantômes 🍁 Des feuilles à l’automne, ce n’est pas ce qu’il manque ! C’est parti pour un atelier peinture qui change : récoltez de belles feuilles séchées, les peindre en blanc ou les laisser couleur fauves. Laissez sécher à l’air libre puis dessinez les yeux et la bouche. Bouuuuuuh

Des Knacki momies Prendre des saucisses type Knackis ou des saucisses cocktails, les enrouler de fines bandelettes de pâte feuilletée. Peindre avec un jaune d’oeuf pour les faire dorer. Mettre au four pendant 15 min à 200°c. Dessiner les yeux et la bouche avec de la Savora puis les piquer sur des cure-dents ou à croquer avec les doigts ! Miam


Vous aimerez aussi :

Photographie : Pinterest
Mots : Caroline Loup